.
Nous voulons, en plus du tournoi international de Football Féminin, promouvoir et médiatiser la pratique du sport féminin de haut niveau. Nous souhaitons surtout, au travers de ce tournoi, œuvrer en faveur d’une égalité femme-homme et d'une égalité des chances dans le sport, enjeux sociaux primordiaux pour notre association.
Pour se faire, et pour aller plus loin que notre tournoi, nous avons donc décidé de mener cette année, aux côtés de Tisséo et de la ville de Toulouse et de sa politique de lutte contre les discriminations (cf. la Charte Contrat de Ville 2015-2020), un projet socio-éducatif, la TILC KIDS CUP, qui va s’étendre du mois de février jusqu’aux dates du TILC.
L’enjeu de notre projet est de rassembler, au travers des clubs et des centres de loisirs, les jeunes, et notamment les filles, issus de Quartiers Prioritaires de la Ville de Toulouse. Sur 5 journées, du mois de février au mois de mai, nous proposerons à des enfants (8-11 ans) des animations sportives et notamment de football ainsi que des ateliers de sensibilisation aux questions d’égalité femmes-hommes et de lutte contre les stéréotypes dans le sport.