Le TILC s’inscrit dans une véritable politique en faveur de l’égalité femmes-hommes et d’une égalité des chances dans le sport, enjeux sociaux primordiaux pour l’association Sport Incub, qui vise à promouvoir et médiatiser la pratique du sport féminin de haut niveau.

Afin de renforcer son impact auprès des plus jeunes et pour aller plus loin que l’aspect compétitif du tournoi, l’association a donc créé le TILC Kids Cup en partenariat avec l’ONG Shift Balance.

Mené aux côtés de Tisséo et de la Ville de Toulouse et de sa politique de lutte contre les discriminations (cf. la Charte Contrat de Ville 2015-2020), le TILC Kids CUP est un projet socio-éducatif qui s’étend du mois de février 2018 jusqu’aux dates du TILC 2018.

L’enjeu de ce projet est de rassembler au travers des clubs et des centres de loisirs, les jeunes et notamment les filles, issus de Quartiers Prioritaires de la Ville de Toulouse. Sur 5 journées, du mois de février au mois de mai 2018, l’association a proposé aux jeunes de 8 à 11 ans des animations sportives, notamment de football, ainsi que des ateliers de sensibilisation aux questions d’égalité femmes-hommes et de lutte contre les stéréotypes dans le sport.