CONCEPT TILC-TALK
Organisé par l’association Sport Incub en partenariat avec l’association Shift Balance, le TILC-Talk est né d’une volonté d’identifier et de comprendre les origines de la problématique égalité femmes- hommes dans le sport en France et à l’étranger, en donnant la parole aux protagonistes de la question.
Le TILC-Talk 2018 aura lieu le dimanche 12 août 2018 au Stade Ernest Wallon, et abordera les questions de la place des femmes dans le sport, la lutte contre les préjugés et les stéréotypes, et les solutions pour un avenir réellement égalitaire. Il réunira des intervenants issus du monde du sport de haut, qui partageront tour à tour leurs histoires uniques, les obstacles rencontrés dans leurs carrières et leurs idées pour atteindre une véritable égalité femme-homme dans le sport.

LES OBJECTIFS DU TILC-TALK
Sensibiliser les participants aux inégalités persistantes entre sportifs et sportives de haut niveau en France et à l’étranger
Promouvoir la pratique du sport par tous, partout, en inspirant les plus jeunes à poursuivre leur passion et à atteindre leur plein potentiel
Atteindre une réelle égalité dans le sport pour les générations futures
LES SPEAKERS
Quatre athlètes de l’élite sportive internationale
Quatre histoires à succès aux parcours uniques et atypiques
Ils offriront leur point de vue unique sur la situation et la place des femmes sportives dans le monde. Ils partageront à travers leurs expériences personnelles, leurs idées pour un avenir égalitaire
HAJRA KHAN
Née en décembre 1993 à Karachi, elle a fait ses débuts en équipe nationale de football du Pakistan à l’âge de 15 ans, et depuis 2014 elle en est la capitaine.
En 2014 elle est entrée dans l’histoire, en tant que première footballeuse pakistanaise, hommes et femmes confondus, à signer un contrat international, avec le Sun Hotels and Resorts Football Club aux Maldives.
Talentueuse et ambitieuse, elle intéresse les clubs internationaux, et en 2015 elle est invitée à passer des tests de sélection avec quatre clubs allemands de la Frauen bundesliga. Malheureusement, elle ne peut accepter une offre de transfert au MSV Duisburg en raison de problèmes de visa. Au-delà de sa carrière sportive impressionnante, elle est aussi une activiste engagée qui prône l’égalité des chances dans le sport, promeut la pratique du football par les femmes à tous les niveaux et œuvre en faveur de l’égalité femmes-hommes au Pakistan et à l’international. Elle est une Championne de la campagne UNICEF MH, fait partie de la campagne BEAT ME de UNWomen et est listée dans le Top 18 des personnalités 2018 « changeurs de jeu » de l’organisation Malala Fund.
« Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour être la voix des femmes et des filles qui jouent au football au Pakistan. J’ai énormément d’espoir » Hajra Khan
ORGANISATEURS

SHIFT BALANCE
Our mission:
to collect, produce and spread information on everyday sexism and existing solutions!Our objective:
transform each of us in to a balancemaker! »Site Internet :
www.shiftbalance.org
SPORT INCUB
L’association œuvre pour la promotion de disciplines sportives et d’athlètes de haut niveau peu ou pas médiatisés, en les accompagnant dans le lancement de leurs carrières.
Plus précisément, l’association vise à promouvoir et à médiatiser la pratique du sport féminin de haut niveau, en plaidant pour des politiques d’égalités des chances dans le sport à tous les niveaux. Depuis 2017, Sport Incub organise le Toulouse International Ladies Cup, un tournoi de football féminin professionnel réservé aux meilleurs clubs de foot au monde.
L’association a obtenu lors de l’édition 2016 des « Trophées Sentez-Vous Sport », organisés par le Comité National Olympique et Sportif Français, le prix du Jury dans la catégorie « sportifs de haut niveau et entreprises » pour ses nombreuses initiatives en faveurs des sportifs de la Région, leur accompagnement avant, pendant et après les Jeux Olympiques Paralympiques de Rio 2016.